Avertir le modérateur

24/06/2009

Star Clash : Kanye West vs. Chris Martin

Têtes d’affiche incontournables des plus gros festivals hexagonaux de l’été, Kanye West et Chris Martin s’affrontent dans un Starclash exclusif avant d’enflammer la scène. Qui préférez-vous ? C’est à vous de nous le dire dans les commentaires ci-dessous…

Kanye.jpg



Chris Martin

Côté son :
En 1998 à Londres, Chris Martin forme Coldplay, son combo de choc prêt à partir à la conquête des stades. Utilisant la même recette miracle que son grand frère irlandais U2, le groupe sort des albums pop aux refrains entêtant nappés de synthés et de guitares rugissantes. Depuis qu’il est casé avec Gwyneth Paltrow, Chris Martin est définitivement entré dans la rubrique people.

Côté scène :
Cash-machine assumée, Coldplay adore les petits concerts intimistes où ils peuvent réunir leur micro fan-base de 50 000 personnes. Ce n’est donc pas une surprise si tous les festivals s’arrachent le quatuor pour écouler leurs places. Cette saison, c’est le festival Mainsquare d’Arras qui a raflé la mise. Chris Martin et ses comparses y enverront la sauce le 2 juillet.

Kanye West

Côté son :
Après avoir sculpté le son du label hip-hop Roc-A Fella Records et bosser avec les plus grands rappeurs américains entre 1998 et 2002, Kanye West se lance en solo. Prolifique, il enchaîne les opus en renouvelant à chaque fois son style. Sorti en novembre dernier, 808s & Heartbreak, véritable ovni futuriste s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaires en moins d’un mois aux States.

Côté scène :
Jusqu’ici cantonné à jouer les seconds couteaux lors des festivals hexagonaux, les rappeurs servent dorénavant de produits d’appel pour renouveler la clientèle. La preuve au Main Square à Arras où Kanye se produira le 3 juillet. Seul bémol, ne réussissant pas à blinder cette date, les organisateurs ont dû revoir leur politique tarifaire à la baisse. Des difficultés que ne connaissent pas les Eurockéennes de Belfort où notre homme jouera le lendemain…

Par Cedric Couvez

Commentaires

Kanye West est juste phénoménal, son dernier album est révolutionnaire!

Écrit par : Boo | 24/06/2009

Chris Martin mange et baise bio... pas très rock tout ça

Écrit par : Bleeks | 24/06/2009

Kanye West vit comme une rockstar, Martin comme un papi...

Écrit par : Orelien | 24/06/2009

Kanye West est juste une pale copie d'un artiste, Chris Martin est un artiste à part entière. Il n'a pas besoin de discrimination positive pour exister !

Écrit par : Oskar | 24/06/2009

Pfff Chris Martin... Ah ah ah ah ah, qu'il rentre se cacher derrière les cuisses de sa dadame! Kanye propose quelque chose de nouveau à chaque fois, il mélange les styles et les influences, je vote pour lui!

Écrit par : Jedi | 25/06/2009

Chris Martin reste toujours dans le même style, pas vraiment d'évolution musicale et une image toujours très lisse . Alors que Kanyen West innove et nous fait découvrir son univers musical à travers plusieurs styles musicaux parfois surprenants, deplus son charisme est impressionant lors de ses concerts . Donc pour moi Kanye remporte ce Star Clash grâce à sa longueur d'avance en musique et à sa différence, il véhicule en effet une autre idée du rap US .

Écrit par : Norah-Jude | 25/06/2009

Chris Martin est le roi de la pop alors que Kanye est complètement à l'Ouest

Écrit par : John Mc Cain | 25/06/2009

John McCain:enculé!!!!!

Écrit par : Vador | 25/06/2009

chris martin est vrement un chanteur qui peut faire exciter lés coeurs

Écrit par : gomis | 16/10/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu