Avertir le modérateur

25/06/2009

Que mettre dans sa garde rock?

Avec ses défilés d'artistes et de looks improbables, les festivals sont un concentré des tendances estivales. Pour assurer en backstage, suivez nos conseils de fashionistas...


Que porter en haut?
Pour lui, c'est "show devant":

- On profite des soirées pour revêtir une dernière fois sa surchemise à carreaux Carhartt avant qu’elle ne passe définitivement à la case oubliettes. On en profite ainsi pour cacher le T-shirt officiel du festival, devenu un poil ringard depuis que 1500 autres le portent.
- On arbore fièrement sur son torse la bonne vieille gourde en fer et cabossée. Tellement dépassée qu’elle en deviendrait presque hype, elle permet surtout de survivre à trois jours de 30° à l’ombre.
- On se protège du même soleil en misant sur le pack casquette-lunettes. Indispensables, elles peuvent aussi être stylées si on mise sur les bonnes marques (Sama Eyewear, Zoo York…).


Pour elle, c'est "Hippie Choc":
- On dégaine sa veste blaser pour se la jouer rock et confortable. Masculine et stylée, c’est l’allié numéro 1 des festivalières. La marque The Kooples reste la référence en la matière en proposant un modèle unisexe et résistant.
- On fait un bond dans le temps en 69, et l’on repart à Woodstock. Choisissez les bandeaux de Marc Jacobs, portés sur le front, pour se la jouer hippie le temps d’un festival.
- On n’oublie surtout pas d’emporter une bonne bouteille de shampoing à sec, histoire de rester clean malgré le facteur « cracra » environnant.

Que porter en bas?
Pour lui, c'est "comme à Koh Lanta":

- On choisit ses plus vieilles baskets pour fouler les sols des festivals. Il s’agira généralement de la paire de Stan Smith présentes dans votre armoire depuis le lycée.
- On dresse à nos pieds la fameuse tente Quechua de Decathlon qu’il suffit de jeter avec dédain pour qu’elle se monte. Gain de temps assuré.
- On met son bermuda de baroudeur en vadrouille. On optimise son côté multi poches afin de stocker l’essentiel : caméra, portable, flasque...
Pour elle, c'est Kate Moche":
- On n’hésite pas à couper son vieux Levi’s 525 pour se tailler un short. On le porte trois jours durant pour assurer le côté destroy. On peut aussi le coupler à un collant filé pour parfaire l’ensemble.
- On défend ses pieds de la boue et la pluie avec une paire de bottes en caoutchouc siglées Aigle. Adoptées par Kate Moss durant sa période Doherty, elles sont définitivement in.
- On laisse son croco à la maison et l’on investit dans un sac résistant. Le must : les sacs à dos Nike. Pensés pour les athlètes, ils protègent le dos et accueillent un max d’affaires.

 

Par Lucille DOUX

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu