Avertir le modérateur

25/06/2009

Un corps de festivalier dans un corps sain

Un festival digne de ce nom vous laisse généralement le regard vitreux, le cheveu gras et l’estomac en vrac. Trois jours sans vraiment dormir, sans boire d’eau, ni manger autre chose que des frites, forcément ça laisse des traces. Résultat : vous avez plus survécu qu’assisté au dernier concert tant votre foie avait l’esprit vicieux ce soir-là. Pour profiter à fond cette année de Kanye West, Keziah Jones et Oasis, faites donc (un peu) taire le destroy qui sommeille en vous.

2606-MAG-SE NOURRIR.jpg

Quelques jours avant le début des festivités, ménagez votre estomac en lui offrant une petite diète. Privilégiez les fameux  « cinq fruits et légumes par jour », et les antioxydants présents dans le thé par exemple. Une fois sur place, buvez et re-buvez jusqu’à plus soif (de l’eau on s’entend) : "Pendant l’effort, le corps humain peut perdre 5 Litres d'eau par jour au bas mot, nous dit Marie Aymée, toute jeune diététicienne à Paris. Dans un cas de festival où l'on chante et danse en plein soleil, ce phénomène est accentué par l'élévation de la température extérieure. Les besoins en eau augmentent naturellement". Au niveau bouffe, sachez qu'en mode festivalier, vous pouvez brûler jusqu'à 4000 calories par jour. Soit dix hot dogs ou cinq kebabs, alors? "Trop facile, nous arrête-t-elle. Essayez de varier, et par pitié mangez quelques trucs sains"! Ceux qui croient un tel exploit impossible devront revoir leurs positions. En effet, François Missonier, directeur du festival Rock en Seine, met un point d'honneur à proposer à ses visiteurs de la "vraie" nourriture. "L'idée a vraiment été de privilégier qualité et diversité. Des stands proposeront les traditionnels paninis et grillades, tandis que d'autres seront plus axés cuisines du monde; antillaise, asiatique ou orientale. Chacun devra pouvoir s'y retrouver, par exemple, une roulotte arpentera les allées en proposant du thé à la menthe, et un stand sera 100% végétarien". Niveau alcool, limitez les dégâts en vous accordant une seule (mais bonne) beuverie par festival! Phase indispensable : la matinée off le lendemain. Enfin, de retour chez vous, un seul mot d'ordre : repos et diète. "Reprenez le régime pré-festival à base d'antioxydants et de vitamines", ajoute Marie Aymée.
Pour mieux repartir au prochain...

Nos trucs pour faire recette au festival

Etape 1
Antioxydez avant avec :
-    une poêlée de pommes de terre (non épluchées) aux brocolis
-    une pleine poignée de fruits rouges (fraises, framboises, airelles…)
-    du thé noir à volonté
-    du romarin pour toutes les sauces
Etape 2
Détoxez après avec :
-    des papillotes de poissons légers (cabillaud, merlu…)
-    une salade de cèleris et d’aubergines
-    quelques tranches d’ananas frais
-    un zeste de citron dans vos boissons

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu