Avertir le modérateur

02/07/2009

Le Fitness Haut de Gamme en Grande Forme

Sous la verrière, quelques ouvriers s’affairent pour installer des lecteurs DVD. A quelques mètres d’eux, les premiers clients transpirent sur des appareils de cardio dernier cri. Le Klay, salle de sport du quartier Montorgueil à Paris, n’a pas encore été inauguré officiellement, mais de nombreux mordus n’ont pas voulu attendre pour prendre leur carte de membre à 1490 €. Il faut dire que pour les salles de fitness haut de gamme, la demande excède souvent l’offre. Arthur Benzaquen, heureux copropriétaire du Klay, le sait parfaitement. Il gère également l’antre de la branchitude aux mollets galbés, le Ken Club et ses mille membres prêts à débourser 2900 € par an plus 1000 € de droits d’entrée pour lever de la fonte dans le XVIe.


« La majorité des salles de sport dépensent beaucoup d’énergie et de ressources pour recruter de nouveaux adhérents. Les gens s’inscrivent une fois, y vont quelques semaines puis ne reviennent pas. Nous, nous avons fait le pari inverse : dépenser toute notre énergie pour convaincre le client de rester. 85 % des adhérents du Ken Club se réinscrivent chaque année ».

De quoi traverser sans sueur froide ces temps de crise économique. L’Usine, qui attire le gratin de la mode et du business dans ses superbes 1600 m2 du quartier Opéra, a ouvert une salle à Beaubourg en début d’année et une autre à Genève. Waou, le haut de gamme du Club Med Gym, cherche de son côté de nouveaux lieux pour accroître son offre (cinq salles à Paris actuellement). « Le cadre est très important pour ce type d’offres, explique Eric Beische, chef de produit Waou. Notre clientèle de cadres et de professions libérales vient chez nous pour la déco, l’atmosphère » Et pour l’espace, « le vrai luxe d’aujourd’hui », estime de son côté Arthur Benzaquen. « Au Klay, nous inventons un club bien plus qu’une salle. Nous arrêterons les inscriptions quand nous aurons 2500 membres. » Suffisant pour créer l’ambiance select chère aux membres. Et pour transformer la fonte en or.

Services gagnants

Voiturier, casier personnel, pressing, produits de beauté en libre service... rien n’est trop beau pour les heureux membres de ces clubs. Ils n’hésitent d’ailleurs pas à gonfler leur facture en s’offrant les services d’un coach personnel. A l’Usine, près de 16 000 séances d’entraînement individualisées ont été données en un an. « En proposant l’abonnement à un prix raisonnable, on incite ceux qui le veulent à aller plus loin grâce à un coach », assure Patrick Rizzo, DG associé de l’Usine.

Retrouvez l'interview de Patrick Rizzo directeur général de l'Usine

Par Laurent Bainier

 

Commentaires

la musique du site klay.fr est top !! quelqu'un peut me dire quelle est le titre ?
merci !!

Écrit par : fred | 12/10/2009

Mais à qual prix ? Bien trop cher à mon goût !

Écrit par : relaxation 01 | 21/12/2010

sympa !!!!

Écrit par : matchs en direct | 23/02/2011

Un service haut de gamme... à des prix haut de gamme !

Écrit par : Parfum d'Orsay | 14/03/2011

This fitness center is very good. There a lot of good services.

Écrit par : research paper | 19/05/2011

Article très intéressant et instructif. Merci.

Écrit par : rio orange | 23/06/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu