Avertir le modérateur

09/07/2009

Lake Parade, de Genève : le Freak pas Chic

Plus réputée pour ses banques privées, ses horlogers de luxe et ses exilés fiscaux que ses fêtes dantesques, la cité helvétique pète un câble une fois l’an à l’occasion de la Lake Parade. Samedi dernier, les abords du Lac Léman se sont transformés en dancefloor géant, pour le meilleur et surtou10-07-MAG-UNE-pola1.jpgt pour le pire. Récit d’une journée fort en cacao dans la cité du chocolat...

13h17 Le centre-ville a des allures de Silent Hill. La Tribune de Genève annonce 300 000 personnes... pour l’instant, ils sont trois. La circulation est interrompue sur les grands axes du défilé.

13H32 Les premiers vendeurs à la sauvette s’installent gentiment aux abords du lac Léman. Sur leurs stands, on trouve des boas fluorescents, des drapeaux brésiliens, des bombes pour se teindre la tignasse et des bières bien frâiches.

14h03 Deux heures avant le début de la parade, les différents chars peaufinent leurs montures. Les buvettes mobiles sont sponsorisées par le salon érotique Vénusia. Seule une vilaine averses vient troubler la bonne ambiance générale.

14h46 Les trottoirs longeant le lac sont pris d’assaut par une foule de badauds. La Lake Parade, c’est comme la parade de Disneyland, Mickey en moins.

15h11 Les chars commencent à balancer les watts mais restent gentiment sur place en attendant le coup d’envoi.

15h27 Défilé de looks improbables dans la foule qui afflue en masse autour des camions. Un quadra en string et catogan fait admier ses fesses tatouées. Particularité locale, le jour de la Lake Parade, on se déguise avec ses copains comme le prouve une bande d’aliens argentés à crêtes organge fluo.

16h Les douze chars s’élancent le long du lac. La Lake Parade recycle les clichés des évenements dance des nineties: 10-07-MAG-UNE-pola2.jpgles gogos danseuses ont du bide, les Dj’s des disques bourrins et les MC’s la langue trop pendue.

16h02 La preuve avec celui du char Macumba qui arrangue la foule: «C’est la gériartrie ou quoi ici !» N’est pas JoeyStarr qui veut.

16h33 Première bagarre sur le char House Nation. La bande de crétins argentés s’en prend à un indien. Où sont les cowboys de l’espace ?

16h42 La police se fait discrète. Les dealers moins. Beuh et pilulles s’échangent sous le manteau.

17h15 On traverse difficilement le pont du Mont-Blanc. Le staff du Beau Rivage, le palace le plus chic de la ville mate la parade sur le perron.

18h06 Les organisateurs ont réussi leur pari. Il y a bien 300 000 pèlerins en train de s’abrutir sur de la mauvaise techno. Le char hardcore est une publicité vivante pour une marque d’aspirine.

18h29 Les pompiers s’agitent après la découverte du premier coma éthylique.

19h06 «On dirait un lâché de débiles échappé d’un hôpital psychiatrique !» lâche un père de famille un poil furax.

19h24 Une bande de cinq fils à papa jouent les caïds. Bientôt de nouvelles victimes pour les vrais chauds.

19h48 On a atteint le point d’arrivée. Les chars coupent le son mais les fêtards ne veulent pas partir. Résultat, ça se chauffe un peu dans tous les sens et on marche sur des tessons de bouteilles. Pas glam !

19h48 Sièste bien méritée avant de redecoller.

04h11 Carl Cox mixe au ByPass, le club de Genève qui fait bouger les jeunes. Le Dj prend 40 000 euros pour deux heures de set.

10-07-MAG-UNE-pola3.jpg

Commentaires

There goin a lot of people from different country. They are all communicate with each other and share interesting stories.

Écrit par : term paper | 19/05/2011

Je suis arrive par hasard sur votre site internet mais j aime la lecture de vos topics Merci pour les conseils donnes dans cet produit, cela reste tr?s interessant

Écrit par : mal du dos | 24/04/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu