Avertir le modérateur

27/08/2009

Starclash : Marc Olivier Fogiel vs. Nikos Aliagas

 

 

2808-MAG-STARCLAH-web.jpg

Après avoir débuté leur carrière sur les ondes puis fait fortune en devenant des vedettes du PAF, Marc Olivier Fogiel et Nikos Aliagas s’affrontent dans un Starclash qui fleure bon les matinales de la FM.

Marc Olivier Fogiel

Gros micro
Un DEUG d’économie en poche, M.O.F. s’infiltre chez RTL où il délivre les résultats des courses hippiques. Repéré par Patrick Sabatier, le jeune loup part à la conquête du petit écran. Au début de la décennie, Fogiel officiel sur France Inter avant de revenir en 2005 sur RTL. Mais en septembre 2008, Europe 1 signe un des transferts de l’année et l’engage pour animer la matinale de la station. Le présentateur est reconduit cette saison. Petite nouveauté, l’émission débutera à 6h30 au lieu de 7 heures.

Petit écran
La carrière TV de Marc Olivier Fogiel décolle en 1992 lorsqu’il est engagé comme chroniqueur aux côtés de Michel Denisot dans Télés Dimanche sur Canal+. Ambitieux et bosseur, le pitbull du PAF décroche ses propres émissions avant de quitter la chaîne cryptée en 2000 pour rejoindre les rangs de France 3. On ne peut pas plaire à tout le monde s’impose comme un des talk-show où le tout showbiz vient faire sa promo entre deux salves de l’animateur. En 2006, le spin-off  T’empêches tout le monde de dormir sur M6 marche mais ne cartonne pas.

Nikos Aliagas

Gros micro
Après des études à la Sorbonne, Nikos décroche son premier job en 1988 chez RFI puis enchaîne les piges sur Radio Notre Dame. Souvent raillé pour ses quelques erreurs de français, l’homme fait son retour sur les ondes cette saison sur NRJ. L’animateur se lance à l’assaut du 6/9, la case clé de la station musicale. Fini les grasses matinées donc, Aliagas devra mettre son réveil en pleine nuit pour faire poiler les auditeurs.

Petit écran
Le beau brun débute sa carrière télé en 1993 comme journaliste pour Euronews et présentateur du JT sur TMC. En 1998, Nikos Aliagas fait ses premiers pas sur le hertzien en qualité de chroniqueur représentant la Grèce dans Union Libre, l’émission de Christine Bravo sur France 2. TF1 le débauche trois ans plus tard pour animer la Star Ac’. Le présentateur devient une star du divertissement mais n’en oublie pas l’info en collaborant régulièrement avec LCI.

Commentaires

Espèrons juste que Nikos n'aura pas la mauvaise idée d'inviter d'ancien élève de la Star Ac'...

Écrit par : John Mc Cain | 27/08/2009

MOF est BOF

Écrit par : albumsono | 27/08/2009

Moi je suis gaga d'Aliagas

Écrit par : Fandebalou | 27/08/2009

aliagas ne ressemble a rien. C'est un cireur de pompes de premiere. Aucune incisivité, un mollusque ne ferait pas mieu ... Son emission copié sur les anciens radios crochets, c'est de la daube. Il fait le malin devant son public d'adolecente prepubere mais manque profondement de profondeur ...

Écrit par : betty33000 | 27/08/2009

J'écoute le 6/9 d'NRJ le matin et je dois dire que Nikos fait du Nikos, sous entendu de la Star Ac que je n'ai jamais pu regarder tant il m'énervait, sans oublier le principe de l'émission que je trouvais un peu limite. Finalement je pense que je vais changer de radio le matin car je n'accroche vraiment pas, il n'y a rien à faire.

Écrit par : laurine27 | 27/08/2009

Ce sont pour moi deux animateurs intelligents et talentueux mais j'ai personnellement un gros faible pour "Marco" qui me réveille tous les matins...

Écrit par : élisabeth22 | 27/08/2009

J'ai écouté le 6-9 d'NRJ et franchement j'ai adoré. De la bonne humeur, des stars comme on les aime, de l'ambiance !!! C'est rythmé... Et franchement quoi de mieux qu'un morning qui reveille de bonne humeur ???
Nikos est au top de sa forme... Ce qui prouve une nouvelle fois que cet homme sait tout faire !!!
Merci NRJ.

Écrit par : Roger 84 | 27/08/2009

il est pas mort fogiel??je plaisante

Écrit par : live | 12/09/2010

It'svery difficult to compare this two persons. They are different in all areas.

Écrit par : essay writing | 25/05/2011

It'svery difficult to compare this two persons. They are different in all areas.

Écrit par : essay writing | 25/05/2011

Quels beaux gosses :D

Écrit par : colocation toulouse | 25/05/2011

Article tres interessant et instructif. Merci .

Écrit par : forfait mobile illimit | 09/03/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu