Avertir le modérateur

03/09/2009

Des DVD pleins de virus pour vos arrêts maladie

Films de zombies ou scénarios catastrophe réalistes, les virus inspirent les metteurs en scène. Retour sur les toiles les plus marquantes des vingt dernières années.

0409-MAG-ALERTE.jpg



Alerte -  (1995)
La population d’une petite bourgade américaine est contaminée par le virus ébola. Pour endiguer l’épidémie, la Maison Blanche décide de raser la ville en lançant une bombe incendiaire. Une solution qui ne plait pas du tout à Dustin Hoffman, le gentil scientifique.

L’armée des 12 singes - (1996)

Dévasté par un virus, la terre est devenue quasiment invivable en 2035.  Cobaye à gros biceps, Bruce Willis est renvoyé par des scientifiques    en 1996 pour retracer l’origine de l’infection. Et le metteur en scène Terry Gilliam d’offrir un des films de science-fiction les plus baroque et barré de la décénnie.

28 jours plus tard - (2003)

Après Trainspotting et avant Slumdog Millionaire, le réalisateur british Danny Boyle plonge dans le film de zombie et rend hommage à George A. Romero. Londres est dévastée par des hordes de fièvreux hémorragiques et c’est un coursier lambda qui doit se coltiner le nettoyage.

Je suis une légende - (2007)
Dernier survivant à hanter les ruines de New York, Will Smith tue le temps en savatant des méchants mutants qu’il nomme affectueusement les «infectés».  Les décors sont tout simplement époustouflant.

Cédric Couvez

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu