Avertir le modérateur

17/09/2009

Sauvez les abeilles, adoptez une ruche

Il est temps de tourner la page. Les abeilles vous ont pourri quelques barbecues cet été, vous ont piqué votre tranquillité et fait découvrir l’orthographe du mot « antihistaminique ». Mais aujourd’hui, les abeilles ont le bourdon et elles ont besoin de vous. Menacées par les pesticides et la multiplication de ses prédateurs comme le frelon asiatique, elles disparaissent progressivement et inquiètent les spécialistes qui reconnaissent leur rôle primordial dans la fertilisation des végétaux. Alors, n’écoutez que votre bon cœur et sautez sur Internet.

1809-MAG-ABEILLE.jpg

Depuis une semaine, le site untoitpourlesabeilles.fr propose aux particuliers et aux entreprises d’adopter une ruche. Pour 40 à 50 € par mois, les sociétés sauveront un essaim, récupéré chez un particulier qui voulait le détruire ou obtenu chez un apiculteur, et recevront en échange la récolte de leur ruche. Comptez environ cent pots de miel par an, arborant le logo de votre boîte. Les particuliers peuvent adopter une partie de ces ruches et obtenir leur portion de miel chaque année.


Régis Lippinois, l’un des fondateurs du site, voulait sensibiliser le grand public au sort des abeilles à travers l’opération. Cela marche au-delà de ses espérances. « On a déjà quinze entreprises clientes et une vingtaine d’autres sont prêtes. A terme, nous aimerions installer les ruches autour des entreprises pour produire des miels de terroir. » Les abeilles n’ont pas fini de buzzer.

Laurent Bainier

Commentaires

Merci de nous envoyer les conditions et tarifs de votre activité et de nous dire s'il est encore possible d'adopter une ruche pour recevoir des pots de miels en cadeaux de fin d'année pour notre clientèle.
Bien cordialement,
Sophie Grivilers

Écrit par : grivilers | 24/09/2010

ouahhhhhhhhhhhhhhhhh
tos tros etrange je n'arrive a roire se ke vous avce fait

Écrit par : rayan | 07/10/2010

Le produit a l'air ysmpa...mais la c'est la photo qui l'est encore plus ! Le gars a du courage tout de meme.

Écrit par : stage de pilotage | 08/02/2011

Wow ! Mais il est tarééééé !!!

Écrit par : faire-part discount | 25/05/2011

The beekeeping is very hard work. You must have a lot of patience and strength for this.

Écrit par : term papers | 10/06/2011

bonjour a tous ,je suis pas trop du style a laisser un commentaire mais la,j'avoue que j'ai beaucoup apprecie ce poste !

Écrit par : forfait mobile internet | 09/03/2012

sa ne peu pas etre vrai :o mais c'est impressionant

Écrit par : non non non | 06/08/2012

C'est donnant / donnant.
Le particulier adopte une ruche.
L'apiculteur adopte un pigeon.
Vive la biodiversité!

Écrit par : gogo | 21/10/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu