Avertir le modérateur

01/10/2009

Jeux vidéo : les sorties

Vraie Rubi, dans Wet

Dommage que « Wet » soit loin d’être aussi sexy que son héroïne. Mix entre « Kill Bill », pour l’atmosphère, et « Stranglehold » pour le gameplay, ce jeu de tir et d’action (sur Xbox 360 et PS3) manque de finition. Les adeptes du bourrinage un peu répétitif y trouveront leur compte. Restent des phases exaltantes, dont une chute en avion, et surtout un personnage qu’on aimerait revoir. Armée de son katana, l’acrobatique Rubi Malone fait de la dentelle de ses messieurs. Vénéneuse, la tueuse à gages n’a ni ses flingues ni sa langue dans la poche.

 

Dirt 2 dérape sévèrement

Il faut le savoir. Le rallye, c’est aussi un sport de glisse. Pour « Colin McRae : Dirt 2 », jeu de bagnoles, imaginez un volant planté dans des savonnettes. Donc, pour les débutants, prévoir des difficultés au démarrage, une fois dépassé le menu flashy. Si les commandes sont simples, l’engin exige une attention soutenue pour ne pas manger le (joli) décor. En solo, un mode flashback permet de rattraper ses écarts de conduite. Et, en multi, sur des circuits variés, l’adversaire le plus redoutable a pour nom tête-à-queue.

 

 

Le monde d'Aion victime de son succès

Aux heures de pointe, c’est à dire 20 h-minuit, on a le temps de se mater un épisode de – au hasard – « Fringe », avant de pouvoir s’y connecter. Pour « Aion », jeu de rôles en ligne multijoueur sur PC, c’est donc la rançon du succès. Après avoir fait ses preuves en Corée du Sud, « Aion », de NCSoft, a débarqué en Europe (400 000 préreservations) il y a quelques jours avec son monde persistant à base d’heroic fantasy. Parmi ses points forts, des graphismes fins, des classes bien pensées et des serveurs stables. De quoi attirer les déserteurs de « World of Warcraft».

 

Joël Métreau

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu