Avertir le modérateur

08/10/2009

La maison du style, avec double fenêtre sur la mode

La pire chose qui puisse arriver à un jeu sur la mode, c’est de terminer dans un bac à soldes. Peut-être est-ce ce qui attend « La Maison du style » (environ 40 €), qui sort le 23 octobre sur Nintendo DS. Entre-temps, il peut assouvir les velléités fashionistas des teenagers et pré-ados. Vendu à 805 000 exemplaires dans l’archipel nippon, ce jeu au graphisme kawai (« mignon » en japonais) a en effet pour atout la quantité : 10 000 vêtements et accessoires de seize marques imaginaires.

Mais pour celles qui rêvent de devenir mannequin, il va falloir prendre l’ascenseur social. Et le rez-de-chaussée s’appelle « Primavera », une boutique où il s’agit de satisfaire les envies des clientes, selon leurs goûts et profils. Sophie « s’adonne a la poterie depuis plusieurs années » (hum…), Kahina « a la main verte et affectionne les cactus » (oh !), Veronica « connaît plus de quinze recettes d’omelette » (célibataire ?)… Trouver les couleurs et le style qui leur conviennent, c’est ce qu’on appelle « coordonner les vêtements. C’est le travail des stylistes », explique Agnès, la gérante du lieu. Puis, à force de labeur, on gère sa propre boutique et à nous les défilés, en suivant le conseil avisé d’Edna, l’organisatrice : « Tant que vous ne trébuchez pas sur le podium, tout ira bien. »

Joël Métreau

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu