Avertir le modérateur

08/10/2009

Starclash : Carine Roitfeld vs Anna Wintour

 

starclashwintour.jpg

 

 

Papesses de la mode pour Vogue, Anna Wintour vs. Carine Roitfeld, c’est le Starclash des rédactrices en chef les plus puissantes de la fashion. Laquelle préférez-vous ? C’est à vous de nous le dire dans les commentaires ci-dessous…

Carine Roitfeld

A la mode :
Née à Paris en 1959, Carine Roitfeld passe sa jeunesse dans le très huppé 16ème arrondissement. Repérée par un assistant photographe à 18 ans, la jolie brune devient modèle en posant pour quelques publications. Bête de mode, elle devient par la suite styliste pour le magazine Elle puis consultante pour le styliste américain Tom Ford dans les années 1990. Ensemble, ils façonneront la tendance du porno-chic dans la fashion.

En Vogue :
Le géant de la presse mode Condé Nast fait appel à ses services en 2001. Carine Roitfeld est nommée rédactrice en chef de l’édition française. Rien de tel pour développer un réseau à faire pâlir d’envie toutes les modeuses de l’hexagone. Toujours tirée à quatre épingles, Carine n’hésite pas à offrir ses conseils à ses amis créateurs comme Riccardo Tisci ou Nicolas Ghesquière. En 2008, elle est classée 99ème personnalité la plus influente du monde par le Time.

Anna Wintour

A la mode :
Fille d’un journaliste britannique, Anna Wintour abandonne le lycée à l’âge de 16 ans pour profiter à fond du « Swinging London » où elle multiplie les conquêtes. Attirée par la mode, la blondinette enchaîne les piges pour de prestigieux magazines féminins des deux côtés de l’atlantique. Pour tenir le choc, la diva de la mode s’impose une hygiène de vie stricte : pas plus d’une vingtaine de minutes de présence aux soirées et une heure de tennis par jour.

En Vogue :
En 1988, Anna Wintour décroche le job de ses rêves : big boss du Vogue américain. La légende est en marche, ses trois assistants personnels aussi. Jouissant d’une réputation de patronne exigeante, celle qui ne quitte jamais ses lunettes de soleil et sa coupe au carré, inspire Hollywood qui l’immortalise dans la satire Le Diable s’habille en Prada où Meryl Streep interpréta sa caricature. Plus consensuel, The September Issue, superbe documentaire sur les coulisses de Vogue, est sorti sur les écrans depuis le 16 septembre.

Cédric Couvez

Commentaires

Objectivement, celle qui a le plus de nez c'est Wintour

Écrit par : albumsono | 08/10/2009

Wintour, c'est de la haute-couture US, Roitfeld, une pale contrefaçon française. Ca change

Écrit par : michounet | 08/10/2009

Wintour passe 20 minutes aux soirées. C'est mieux que de passer sa soirée avec 20 Minutes.

Écrit par : albumsono | 08/10/2009

papesses de la mode mais pas des produits de beautés anti-age. ah les méfaits de la vieillesse.

Écrit par : nad55 | 08/10/2009

Anna Wintour s'est tapé Bob Marley mais c'est Carine Roitfeld qui a l'air d'avoir fumé la moquette

Écrit par : John Mc Cain | 08/10/2009

Je suis zamoureux de Anna Wintour !!

Écrit par : Philippe Breson | 08/10/2009

j'adore carine roitfeld! j'aime bien son style et son regard !

Écrit par : vitrat | 14/10/2009

Et Carine Roitfeld est née en 1954 et non pas en 1959 vous voulez raconté sa vie, mais sa vie, vous ne la connaissez même pas !

Écrit par : LamodeLamodeLamode | 16/11/2009

this two women isn't very good actress. They aren't beautiful.

Écrit par : essay writing services | 15/06/2011

Merci pour l'information utile.

Écrit par : relevé identité opérateur | 23/06/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu