Avertir le modérateur

19/11/2009

Starclash : VV Brown vs. La Roux

 

starclashlondon.jpg

La capitale britannique n’a d’yeux que pour elles. VV Brown vs. La Roux, c’est le Starclash des nouvelles chanteuses londoniennes qui cartonnent cette année… Laquelle préférez-vous ? C’est à vous de nous le dire dans les commentaires.

VV Brown

Première partie
Née en 1983, Vanessa Brown passe son enfance à une centaine de kilomètres de Londres. Pour tuer l’ennui, la belle se plonge dans les disques de jazz de ses parents et s’initie au piano. Très douée à l’école, Vanessa lâche ses études alors qu’elle est prise dans les plus grandes écoles britanniques pour se consacrer à sa passion. Elle s’envole aux States mais déchante assez vite visiblement peu convaincue par sa collaboration avec le mentor de Christina Aguilera. Retour à Londres.

Tête d’affiche
Mélange de sonorités fifties et de 8-bit électro, Travelling Like The Light, son premier opus sorti en juillet dernier, narre ses anciennes déconvenues amoureuses. Nouvelle îcone fashion, VV Brown s’amuse à poser pour Vogue et enchaîner les petits-amis mannequins. Les séries américaines comme Desperate Housewives ou Les Experts s’arrachent ses tubes. Certains critique rock voient en elle une future Amy Winehouse, la trash-attitude en moins.

La Roux

Première partie
Elly Jackson voit le jour en 1988 à Londres. Raillée par ses petits camarades d’école qui ne cessent de se moquer de sa tignasse rousse, la jeune anglaise se réfugie dans la musique. Attirée par le folk dans un premier temps, Elly Jackson découvre les raves à l’adolescence. Fan de David Bowie et Annie Lennox, Elly s’installe un an aux Etats-Unis pour parfaire son art mais c’est sur le vieux continent qu’elle connaitra le succès.

Tête d’affiche
Avec sa garde robe colorée et sa houppette, Elly Jackson affiche un style inimitable. Une belle façon de se faire buzzer chez les hipsters qui l’on découvert lors de la sortie du single Quicksand sur une compilation Kitsuné. Depuis, l’artiste a fait la première partie de Lily Allen et s’impose comme tête d’affiche des festivals à la mode.

 

 

Commentaires

VV Brown est le Sugar de mes nuits... et La Roux me la coupe

Écrit par : John McCain | 19/11/2009

La Roux est la nouvelle Annie Lenoxx, VV Brown la nouvelle Aretha Franckin

Écrit par : Julaïe | 19/11/2009

La Roux tourne en boucle dans mon salon. Je kiffe.

Écrit par : albumsono | 19/11/2009

Ouai tous ceux qui ont vu Charlie et la chocolaterie verront bie nque c'est du copier coller je sais pas si c'est le même compositeur ou arrangeur sinon le plagiat est vraiment très flagrant jusqu'à la mise en scène et la multiplication des figurants à l'infini. beurk

Écrit par : volcano | 19/11/2009

La roux, déjà plusieurs tubes, son album est terrible.

Si vous avez envie d'être de bonne humeur dès le matin , il y a La Roux.

Je file découvrir VV Brown.

De toute façon , il y de la place pour les deux , non?

Écrit par : franck | 19/11/2009

La Roux est sublime.

Écrit par : Fran | 19/11/2009

This two persons incomparable. They are very different people.

Écrit par : research paper | 24/06/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu