Avertir le modérateur

14/01/2010

It Cake

It food : les cupcakes ont le ventre en poupe
1501-MAG-CUI-CUPCAKE.jpg

Oh ! le joli petit gâteau anti-morosité. C'est ainsi que ses fans définissent le cupcake, sorte de muffin plus
girly, perdu de vue à la fin des années 50 mais remis en grâce par les héroïnes de Sex and the city. Ses arguments pour séduire ne manquent pas : avec sa touch' multicolore et son petit grain de folie, le cupcake révèle aussi la créativité de son auteur. Et ce biscuit qu'on appelait autrefois "fairy cake" [gâteau des fées] est cent mille fois plus facile à réaliser que le macaron cher à Marie-Antoinette ou Sofia Coppola.

Petites oeuvres d'art à déguster

Il suffit de savoir compter : un cup de beurre, deux cups de sucre, trois cups de farine et quatre oeufs. Et en
core. "Pour un cup cake au fruit, je pars plutôt d'une base de gâteau au yaourt : un pot de yaourt, deux pots de sucre, trois pots de farine, quatre oeufs... et un demi pot d'huile. C'est plus léger", s'exclame Chloé.S. Cette blogueuse de 28 ans, designeuse de formation mais cordon bleu dans l'âme, confie encore un secret pour un "topping" (glaçage) réussi : "incorporez du sucre glace dans un jus de citron jusqu'à obtenir une pâte blanche, versez-là sur le gâteau et décorez". Si les cup cakes sont devenus sa tasse de thé, c'est pour leur côté "petites oeuvres d'art à déguster". Le crédo de Chloé : "que ce soit beau et bon". Sain et nature d'un côté. Designé et discret de l'autre. "Les crèmes bleues, c'est pas mon truc. Je n'utilise que du bio". Elle donne à ses cupcake des noms de stars (Madonna), joue sur les mots : "Celui à l'orange d'appelle Gina". Et le succès va croissant : depuis neuf mois qu'elle s'est lancée sur le net, Chloé.S croûle sous les commandes, donne des cours tous les quinze jours, envisage d'ouvrir une boutique dans le quartier Saint-Georges. A deux stations de métro de Berko : la pâtisserie de la rue Rambuteau ouvrira une seconde échoppe de cupcakes, le 29 janvier, dans le très branché quartier des Abbesses.

http://www.cakechloes.com

Stéphane Leblanc

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu