Avertir le modérateur

21/01/2010

Des valises et une liste sous les yeux

Que faut-il emporter dans ses bagages pour ne pas râter ses vacances...

1. Votre passeport, votre carte d’identité et/ou votre visa Parce que l’on ne passe pas les frontières avec une carte Imagin’R. Et pour les têtes en l’air qui ont la fâcheuse habitude de perdre leurs papiers à peine arrivé à l’aéroport, pensez à scanner vos documents précieux et à vous les envoyer par mail.

2. Une carte de crédit internationale Parce que c’est quand même plus facile de vivre avec que sans. On n’est pas à Woodstock les cocos. Bon évidemment, si vous partez en vacances au Creusot, la carte de crédit nationale sera amplement suffisante.

3. Une pharmacie Parce que l’on est jamais à l’abri d’un petit bobo ou une d’une méchante turista. A adapter selon la destination. Pour les célibataires en goguette, pensez également à une bonne boîte de préservatifs.

4. Un couteau suisse Parcequ’un Mc Gyver sommeille en chacun d’entre nous et qu’un bon coup de couteau peut vous sauver la vie dans les favelas.

5. Une petite trousse de couture Parce qu’à défaut d’être JC/DC, vous pourrez toujours faire quelques points pour être présentable si vous craquez votre futal.

6. Un paréo ou un chèche Parce que c’est toujours utile pour affronter la clim, s’abriter du soleil, protéger ses épaules dénudées dans les lieux religieux ou servir de nappe lors d’un pique-nique.

7. Un K-Way et un maillot de bain Parce que l’eau ça mouille.

8. Une casquette, un bob, un stetson, des lunettes de soleil Parce que le soleil, ça éblouit.

9. Une boussole Parce que lors d’un treck dans la savane, mieux vaut ne pas perdre le nord.

10. Une gourde ou une flasque Parce qu’il ne faut jamais perdre une occasion de trinquer avec l’autochtone.

11. Du papier hygiénique Parce qu’on n’a pas besoin de vous faire un dessin.

12. Un bon compagnon de voyage Parce qu’il n’y rien de pire que de gâcher ses vacances à cause d’un copain radin, bête, inculte et moche.

13. Un Guide du Routard Parce qu’on n’a pas besoin de vous faire un dessin (bis).


2201-MAG-WEE-VALISE.jpg

 

La liste des destinations :

1. New York Parce que le dollar est à la ramasse face à l’Euro et que votre séance shopping à Williamsburg n’en sera qu’encore plus agréable. Et parce que même par -20°C, la Grosse Pomme reste la ville la plus hot du moment.

2. Les Alpes Parce que les amateurs de ski, de surf ou de luge auront plus de chance de se faire plaisir dans leur station favorite que sur la butte Montmartre. Et parce que c’est plus pratique que d’aller glisser à Aspen dans le Colorado.

3. Berlin Parce que ce week-end s’y tient le Bread & Butter, le plus grand salon de prêt-à-porter branché en Europe. Entre deux afters dans les boîtes techno, faites donc votre repérage des tendances qui feront la mode en 2011.

4. Marrakech Parce qu’en cette saison, c’est le meilleur rapport qualité/prix/dépaysement pour se ballader en tee-shirt la journée. Et parce que les vacances scolaires sont terminées, les flots d’Allemands envolés et le souk bon marché.

5. Bangkok Parce que c’est le moment d’aller vous ressourcer en Thaïlande, visiter les temples boudhistes, apprendre le kick-boxing, faire la teuf lors d’une Full Moon, se baigner dans une eau turquoise et tomber amoureux d’une Suédoise.



Cédric Couvez et le Routard

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu