Avertir le modérateur

21/01/2010

GPS, avec un G comme gratuit

Bon plan. Nokia a officialisé hier la mise à disposition mondiale et gratuite sur ses smartphones compatibles de fonctionnalités GPS « dignes de celles des meilleurs systèmes de navigation portables », indique François Bornibus, directeur général de Nokia France. Si l’on est possesseur de l’un des dix smartphones concernés, dont le N97, il suffit de se rendre sur ovi.com ou nokia.com et de télécharger les cartes désirées.

Cent quatre-vingts pays sont couverts. Soixante-quatorze d’entre eux bénéficient même du guidage vocal. Autre bonne nouvelle, l’usage du GPS sur les mobiles Nokia devient aussi gratuit et reste valide même sans carte SIM. Seule l’utilisation optionnelle de l’info trafic ou de la localisation A-GPS (plus rapide que le GPS) suppose d’utiliser le réseau de son opérateur, avec un surcoût. Le constructeur prend ainsi une claire longueur d’avance sur Google, qui avait annoncé le lancement prochain aux Etats-Unis de son système de guidage gratuit Navigation Maps.

 


Christophe Seffrin

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu