Avertir le modérateur

04/02/2010

Quand les fines gueules puent du bec

Convivial et antisocial, c'est possible. Même en cuisine. L’ouvrage un brin flatulent intitulé Les Plats qui font pêter (éditions de l'Epure) vous aidera à « incommoder vos ennemis » ou à « vous débarrasser des fâcheux ». Car « ici, pas de cassoulets, de haricots péteurs, de montagnes de choux, vous serez disculpé d'avance par le raffinement des plats et la délicatesse de votre cuisine », exulte Patrice Caumon. L’homme a élaboré avec un cuisinier puis testé et approuvé, avec une dietéticienne, les trente-six recettes contenues dans un petit livre rose.

0502-MAG-CUI-PETOMANE.jpg« Tout couper à l’eau »

Une bombe destinée à scotcher le reste du monde sur le trône. « C'est l'élaboration et l'agencement des recettes au sein de menus spéciaux qui dévoilent ou multiplient les propriétés des aliments », explique l'alchimiste. Au petit déjeuner, accumulez jus d'orange, yaourt, pomme et café (surtout avec du lait) et c'est la diarrhée assurée. Le gaspacho ? Il s'avèrera redoutable pour ses tomates (acides), son ail au germe indigeste et ses échalottes… Le comble, c'est le gaspacho aux choux de Bruxelles. « Servi seul en entrée, il produits des pets si odorants que certains les trouvent poétiques. », paroles de pétologue expert. Sympa, il fournit des antidotes avec les recettes. Pour le petit déj, Caumon conseille « de tout couper à l'eau, jus de fruit, lait et café, et surtout manger en premier lieu du pain frais ». Le pain ou les pâtes calmeront les transits en feu. Au contraire des digestifs… qui n'aident en rien la digestion.

 

 

 

Stéphane Leblanc

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu