Avertir le modérateur

01/04/2010

Starclash : Gad Elmaleh vs. Jamel Debbouze

 

starclash.jpg

 

Les deux comédiens d’origine marocaine s’affrontent dans un Starclash qui fleure bon le soleil et la douceur de vivre… Lequel préférez-vous ? C’est à vous de nous le dire dans les commentaires !

 

 

Gad Elmaleh

 

Racines

Né le 19 avril 1971 à Casablanca, Gad Elmaleh passe son enfance au Maroc. Le futur comédien passe son adolescence à faire des blagues sur les bancs du lycée et apprend beaucoup de son papa qui pratique l’art du mime en amateur. A 17 ans, Gad s’envole pour le Québec où il suit des études de Sciences Politiques à Montréal. En 1992, il pose ses valises à Paris pour suivre l’enseignement des prestigieux Cours Florent. Après avoir débuté comme assistant du comique Elie Kakou, le grand brun aux yeux azur intègre l’équipe de d’Arthur pour la case matinale d’Europe 2. En 1997, il présente son premier one-man show mis en scène par Isabelle Nanty.

 

Récoltes

Le septième art accueille à bras ouverts un Gad Elmaleh bien décidé à devenir une star. En 2000, il joue dans la Vérité si je mens 2 mais c’est Chouchou qui le fera pénétrer dans la caste des acteurs bankable. N’oubliant jamais ses racines, le comédien est parrain en 2004 d’Agir Réagir, un CD en faveur des sinistrés du tremblement de terre qui a touché la région d’Al-Hoceima, au Maroc le 24 février de cette année-là.

 

Jamel Debbouze

 

Racines

Jamel Debbouze voit le jour en 1975 à Paris. Ses parents sont originaires de Taza, une ville située au nord-est du Maroc entre le  Rif et le Moyen Atlas. Entre 1976 et 1979, la famille Debbouze se réinstalle au bled avant de s’installer définitivement à Trappes dans les Yvelines en 1983. Bourré de talent, Jamel est repéré par Radio Nova puis Canal+. Très vite, le comique devient l’idole des jeunes grâce à son débit mitraillette et ses vannes ciselées. En 1999, il s’illustre dans la comédie Le Ciel, les oiseaux et ta mère avant de confirmer ses talents d’acteur dans Le Fabuleux destin Amélie Poulain de Jean Pierre Jeunet.

 

Récoltes

Très attaché à ses origines marocaines, Jamel Debbouze est devenu un proche du roi Mohamed VI. Soutenu par Luc Besson, l’acteur ambitionne de créer une structure de studio au Maroc qu’il définit comme un « Hollywood dans le désert ». Ce projet ambitieux est toujours en cours de développement. En 2008, le comédien a également célébré son union avec Mélissa Theuriau à Marrakech. Entouré de 150 proches, les jeunes mariés ont festoyé pendant 72 heures dans le riad de Jamel situé dans le quartier résidentiel cossu de Targa.

Cédric Couvez

Lequel préférez-vous ? C’est à vous de nous le dire dans les commentaires !

 

 

Commentaires

De toute évidence, je vote pour Jamel ! Lui au moins n'a jamais fait Debbouze d'affilée...

Écrit par : John McCain | 01/04/2010

Gad pour moi !

Écrit par : Amo | 01/04/2010

Je vote définitivement pour Jamel ! Lui au moins n'a pas pondu Debbouze d'affilée !

Écrit par : John McCain | 01/04/2010

Moi, je vote pour GadJamel parce que j'aime pas trop les Schtroumpf.

Écrit par : albumsono | 01/04/2010

Moi, je vote pour GadJamel parce que j'aime pas trop les Schtroumpf.

Écrit par : albumsono | 01/04/2010

Jamel for ever!

Écrit par : Coco | 01/04/2010

Jamel est bon, mais Gad est clairement 1000 fois au dessus (tant qu'il refait pas une merde a la coco)...

Écrit par : Joe | 01/04/2010

jamel sans esite

Écrit par : kftgutu | 09/03/2011

jamel sans esite

Écrit par : kftgutu | 09/03/2011

The silk scarves are getting to be the amazing add-ons for your fashion and modern life

Écrit par : silk scarf | 28/06/2011

Despite the fact that they are from one country, this actors are very different persons. They have different theatrical character.

Écrit par : research paper | 15/07/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu