Avertir le modérateur

02/04/2010

voyants au vert pour la ville rouge

bon le couscous chaud !

0204-MAG-UNE-1.jpgEn bonne place dans le Top 10 des villes les plus visitées au monde, Marrakech ne compte pourtant pas se reposer sur ses acquis pour attirer en son sein de nouveaux touristes. Preuve en est, l'Office national marocain du tourisme vient de lancer le projet Red By Marrakech. «Nous souhaitons capitaliser sur la notoriété et l'ADN de la ville tout en apportant de nouveaux éclairages», lance Salima Haddour, directrice de l'antenne française. «Pour cela, nous privilégions des axes de développement économique et social dans l'air du temps. Marrakech est la ville de tous les prétextes. On peut s'y relaxer en toute quiétude dans la palmeraie, vivre un week-end trépidant dans la médina ou encore profiter d'une expérience culturelle à travers les nombreux événements que nous organisons", précise-t-elle. Malgré la crise économique mondiale, la ville rouge est en perpétuelle extension. «ça pousse de partout et certains quartiers comme Agdal se développent à vitesse grand V avec des installations hôtelières de luxe. Marrakech est une ville en chantier continu», affirme Abdou, guide touristique depuis plus de seize ans.

C'est pas Luxor mais luxe et or

0204-MAG-UNE-4.jpgParmi les projets pharaoniques sortant de terre, le Mandarin Oriental fait figure de pyramide. Tel un oasis planté en pleine palmeraie, ce palace est en travaux depuis plus de trois ans. Se déployant sur 53 hectares sur la route de Fès, le complexe compte 161 chambres. Si la date d'ouverture de l'hôtel est imminente, la suite royale mesurant 950 m2 a déjà été squattée par quatre habitantes très connues. Une partie du second volet de « Sex and the City » y a été tournée cet hiver. Pour vivre une nuit dans ce décor inouï, il vous faudra débourser la modique somme de 10 000 €. Mélange d'exotisme oriental et de finesse marocaine, la décoration des chambres et suites plus abordables est elle aussi à couper le souffle. Et pour ne pas rester le ventre vide et le gosier à sec, les trois restaurants et les quatre bars à thèmes offrent le maximum de choix aux clients fortunés: «Nous sommes soucieux d'apporter une qualité de service exemplaire. Un séjour chez nous doit être une expérience sensorielle globale !», s'enorgueille la responsable de la communication. Moins démesuré, le Kenzi Menara Palace tourne, lui, depuis déjà un an. 45 % de ses 236 chambres sont occupées par des touristes d'affaires. Chic et pas trop cher, l'hôtel appartient à un fonds d'investissement libyen. A quelques dizaines de mètres de là, un resort Raffles, prépare son inauguration pour jouer les trouble-fêtes.

L'art d'y vivre

0204-MAG-UNE-2.jpgEn plus du luxe, d'autres projets hôteliers misent sur la culture et l'éthique. Parmi les plus innovants, Ithaque une ferme chic fondée sur des valeurs de croissance responsable. Créée par un collectif d'amis parisiens chaperonné par Redha Moali, ancien trader star qui a fait fortune à la City de Londres, Ithaque met un point d'honneur à contribuer au développement du voisinage: «On fait bosser les paysans qui entourent notre hôtel. Nous sommes dans un modèle communautaire où le profit n'est pas le cœur de nos préoccupations. Le prix des chambres, c'est un peu à la tête du client. Les riches paient plus que les pauvres», aime rappeler l'ancien banquier. Et pour enfoncer le clou, l'hôtel va ouvrir une résidence d'artistes parrainée par Jack Lang. Les amateurs d'art contemporain trouveront eux leur bonheur au Dar Sabra. Cet hôtel à l'architecture cubiste et futuriste regorge d'œuvres tant dans les suites que dans les immenses jardins. Et se baigner sous le regard d'une héroïne d'Erro, c'est quand même mieux que d'être saoulé par un G.O. en pleine session d'aquagym.

0204-MAG-UNE-3.jpg

 

Laurent Bainier et Cédric Couvez

Commentaires

Très bon blog, je viens de twitter votre billet. J'attends avec impatience la suite !

Écrit par : Marc | 14/04/2010

Marrakech est le nouveau eldorado pour les stars en fevrier.

Écrit par : tisane | 23/02/2011

Thanks for sharring importent information in this blog.It was very nice.

Écrit par : silk scarf | 16/06/2011

Merci pour l'information utile.

Écrit par : relevé identité opérateur | 23/06/2011

The people should think about creation of environmentally friendly projects. It's necessary for our environment.

Écrit par : essay writing services | 15/07/2011

Le billet a été très instructif et m'a permis faire la connaissance de nouveaux aspects.

Écrit par : mal du dos | 24/04/2014

Cette ville est magnifique. Merci pour cet article qui me donne envie d'y retourner au plus vite.

Écrit par : Evenements Marrakech | 09/09/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu