Avertir le modérateur

03/06/2010

Starclash : Valérie Bègue vs. Guillaume Hoarau

Fines fleurs de l’île de la Réunion, Guillaume Hoarau et Valérie Bègue ont réussi chacun dans leurs domaines respectifs à s’imposer en métropole. Qui de l’attaquant du PSG ou de l’ancienne Miss France préférez-vous ? C’est à vous de nous le dire dans les commentaires…

 

starclash.jpg

 

 

 

Valérie Bègue

 

Racines

 

Valérie Bègue voit le jour en 1985 à Saint Pierre. Lors de ses brillantes études au lycée, elle rêve d’une carrière de journaliste, tout en décrochant quelques piges de mannequinat. La belle brune rencontre Raïssa Boyer, Miss Réunion 2006, qui l’a convainc de se présenter au concours de beauté. Valérie accepte et décroche l’écharpe l’année suivante. Le 8 décembre 2008, Valérie est élue Miss France 2008 en direct sur TF1 et se donne comme mission de promouvoir le tourisme sur son île.

 

Bourgeons

 

Le règne de Valérie Bègue ne sera pas de tout repos. Deux semaines après son élection, la beauté est priée de rendre son écharpe par Geneviève de Fontenay suite à la publication de photos suggestives dans Entrevue. La série de photos a été prise quelques années plus tôt pour une campagne de pub jamais sortie pour la marque de vêtements réunionnaise Pardon. Après une âpre bataille, elle conserve son titre mais se voit interdire la participation aux concours internationaux. Depuis ce mini-scandale, Valérie tente de percer à la télévision en animant des émissions ou en tournant dans des séries.

 

 

Guillaume Hoarau

 

Racines

 

Né le 5 mars 1984 à Saint Louis, Guillaume Hoarau devient vite le petit prodige du football réunionnais en évoluant en pointe de l’attaque de la Jeunesse sportive Saint-Pierroise. Adolescent, il mesure déjà une tête de plus que ses camarades, de quoi se faire repérer par le Havre AC. Un bac S en poche, le joueur signe pour le club normand en 2004. Après un prêt à Gueugnon et un retour au Pays de Caux où il plante 28 buts en une saison. De quoi susciter l’intérêt du PSG qui engage le réunionnais en 2008.

 

Bourgeons

 

Dès son arrivée en Ligue 1, l’attaquant a la lourde responsabilité de succéder à l’idole du Parc, la star portugaise Pedro Miguel Pauleta. Très vite, Guillaume Hoarau s’impose en pointe de l’attaque parisienne et se révèle souvent décisif devant le but. D’un tempérament calme, le joueur passe son temps libre avec sa femme, son petit garçon et sa console. Fan de jeux-vidéo, Guillaume remporte le tournoi VIP Fifa 2010 d’Electronic Arts.

 

 

 

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu